Support | WiFi Switch (CH & UE)

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Support –
myStrom WiFi Switch

Documents utiles

WiFi Switch V1 – Firmware 2.31

You can easily update the Firmware through the myStrom App.

WiFi Switch V2 – Firmware 3.78

You can easily update the Firmware through the myStrom App.

REST API Documentation

Foire aux Questions

Informations sur le WiFi Switch

Qu'est le myStrom WiFi Switch?

Le myStrom WiFi Switch est un système de Gestion d’Energie qui vous aide à contrôler la consommation en énergie chez vous et à éteindre et à allumer les appareils qui lui sont connectés. Afin de gérer votre consommation en énergie, vous avez besoin d’un myStrom WiFi Switch ainsi que d’un compte personnel myStrom gratuit que vous pouvez ouvrir dans la myStrom App.

Commet utiliser et contrôler le myStrom WiFi Switch?

Via la myStrom App, le myStrom WiFi Button ou directement en appuyant sur le bouton ON/OFF se trouvant sur le Switch.
La myStrom App est disponible pour les appareils Apple iOS et Android.

Quelles sont les conditions requises à l'utilisation d'un myStrom WiFi Switch?

– Routeur/Gateway équipé de WLAN
– myStrom App (Apple iOS 9 ou plus récent / Android 4.4 ou plus résent)
– Compte myStrom gratuit (à ouvrir directement dans la myStrom App)

Qu'offre le myStrom WiFi Switch?

Avec le myStrom WiFi Switch vous pouvez contrôler la consommation en énergie des appareils individuels ou de groupes d’appareils chez vous. Grâce aux fonctions intelligentes de myStrom, vous pouvez réduire votre consommation totale en énergie et également directement voir quel appareil consomme combien d’énergie et ce que cela coûte.
Dans la myStrom App vous pouvez allumer et éteindre les appareils connectés à vos myStrom Switches facilement et à distance. Grâce aux « Scènes » myStrom vous pouvez allumer et éteindre plusieurs appareils en même temps par simple pression sur un bouton.
Le myStrom Switch contribue également à votre sécurité: branchez-y une lampe et activez le « Mode Vacances » dans la myStrom App afin de simuler votre présence chez vous – c’est la méthode prouvée la plus efficace pour prévenir les cambriolages.

Le myStrom WiFi Switch fait-il partie de l'offre myStrom Smart Home?

Oui. Vous pouvez contrôler et utiliser le myStrom WiFi Switch via la myStrom App ainsi que tous les autres appareils myStrom Smart Home.
Les myStrom Buttons peuvent également contrôler les myStrom WiFi Switches.
Grâce aux «Scènes» myStrom vous pouvez contrôler un groupe de différents appareils myStrom en même temps et de la manière que vous voulez.

Acheter myStrom WiFi Switch

Où puis-je acheter un myStrom Switch?

Sur le présent site mystrom.ch, auprès de Swisscom et dans les magasins spécialisés.

Quels sont les coûts relatifs à l'achat et à l'utilisation?

Vous ne payez que le prix du myStrom Switch. Son utilisation est gratuite.

Où puis-je trouver la myStrom App?

Où puis-je trouver les Spécifications Techniques du myStrom WiFi Switch?

Sur le présent site mystrom.ch, sur la page de produit WiFi Switch.

Quelles sont les garanties incluses dans l'achat?

Lorsque vous achetez les produits Powerline sur mystrom.ch, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans couvrant tout défaut dû à la fabrication.

Installer un myStrom WiFi Switch

Où puis-je trouver le manuel d'installation de myStrom Powerline?

Dans l’emballage du produit, sur cette page et dans la myStrom App.

Comment puis-je installer le myStrom WiFi Switch?

L’installation se fait en quelques minutes et ne nécessite no travaux ni une intervention sur les matériaux de construction.
Vous devez d’abor télécharger la myStrom App et ouvrir un compte myStrom gratuit.
Ensuite, vous branchez le WiFi Switch à une prise électrique murale disponible et suivez les instructions dans la myStrom App.

Quel est le nombre maximal de Switches que je peux installer chez moi?

Jusqu’à 32.

Utiliser le myStrom WiFi Switch

Comment puis-je utiliser le myStrom WiFi Switch?

Avec la myStrom App, le myStrom Button ou directement via le bouton on/off se trouvant sur le Switch.
La myStrom App est disponible pour les appareils Apple iOS et Android.

Plusieurs personnes dans la même habitation peuvent-elles utiliser myStrom?

Oui. Vous pouvez installer la myStrom App sur les appareils mobiles de plusieurs membres de votre ménage mais vous devez utiliser les mêmes Nom d’Utilisateur et Mot de Passe pour tout le monde. Et tout le monde peut utiliser le myStrom WiFi Button sans avoir besoin de a myStrom App.

Je voudrais utiliser myStrom via la Swisscom Home App. Comment procéder?

Rendez-vous dans la section « Smart Home » de la Home App. Vos appareils myStrom seront détectés automatiquement.

Je voudrais utiliser myStrom via la IFTTT App. Que faire?

– Téléchargez et installez l’IFTTT App
– Sélectionnez «my Applets». Puis appuyez sur «+»
– Cherchez le service myStrom afin de pouvoir ajouter vos appareils myStrom à vos Applets.
– Connectez-vous avec votre identifiant myStrom

Que signifient les divers signaux lumineux LED?

– Off: Le WiFi Switch est débranché
– Blanc: La connexion WiFi est en ordre et connectée au service myStrom
– Blanc clignote: Mode WLAN Pairing (WPS)
– Rouge: Mode démarrage
– Rouge clignote: Connexion en cours
– Rouge clignote: Mode Access Point

Je voudrais contrôler myStrom sans App via mon réseau local. Que faire?

Utilisez les commandes comme indiqué sur cette page.

Comment utiliser le bouton «+» qui se trouve sur l'appareil?

– Appuyez brièvement 1x: allume ou éteint le myStrom WiFi Switch
– Appuyez durant 2 secondes: activation du mode de Connexion WLAN/WPS
– Appuyez durant 10 secondes: cela rétablit l’appareil à sa configuration d’usine

Economiser de l'énergie avec le myStrom WiFi Switch

Combien d'énergie les appareils connectés à un WiFi Switch consomment-ils?

Vous pouvez trouver les détails relatifs é votre consommation en énergie et les coûts relatifs dans la section «Evaluation» de la myStrom App.

Comment puis-je économiser de l'énergie avec le myStrom WiFi Switch?

Utilisez les «Calendrier», «Economie d’énergie» ou «Minuterie» afin d’optimiser les temps d’opération des divers appareils et par conséquence réduire leur consommation en énergie.

Tarifs de votre fournisseur en énergie

Reportez-vous au site Internet de votre fournisseur en énergie. Saisissez les tarifs applicables dans la sections «Evaluation» de la myStrom App afin d’avoir une estimation de la consommation en énergie proche de la réalité.

Pourquoi dois-je utiliser myStrom si j'ai déjà un système de Smart Metering chez moi?

Les Smart Meters sont habituellement installés dans la boîte électrique ou à la cave et vous aident à mieux comprendre la consommation totale en énergie de votre habitation. Cette information est surtout intéressante pour votre fournisseur en énergie car elle leur permet de mieux planifier et distribuer leur production.
En tant que consommatrice, le Smart Metering vous aide à mieux savoir ce que vous consommez au total chez vous – cela peut contribuer à vous aider à modifier votre comportement en contrôlant les appareils de manière consciente.
Mais les limites du Smart Metering sont exactement là – le Smart Metering ne comprenant aucun automatisme pour éteindre et allumer les appareils à certaines heures, une mesure qui contribue à économiser de l’énergie.
Vous devez juste configurer vos appareils myStrom une seule fois et les économies se feront de manière automatique. Grâce à la myStrom App, vous avez un contrôle indépendant de l’heure ou du lieu sur tous les appareils connectés à vos Switches.

Prévention des cambriolages avec le myStrom WiFi Switch

Comment puis-je prévenir les cambriolages avec le myStrom WiFi Switch?

Les WiFi Switches peuvent simuler une présence chez vous lorsque vous n’êtes pas là – c’est la méthode prouvée la plus efficace pour prévenir les cambriolages. Vous n’avez qu’à connecter une ou plusieurs lampes à vos WiFi Switches puis activer le Mode Vacances. Cela allumera et éteindra les appareils connectés à vos myStrom Switches de manière aléatoire le soir et la nuit.

Aide pour myStrom WiFi Switch

Que puis-je faire si un problème survient durant l'installation?

Débranchez votre WiFi Switch de la prise murale puis rebranchez-le. Le Switch devrait à présent être découvrable.

Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez le Switch:
– Appuyez sur le bouton «+» qui se trouve sur le Switch durant 10 secondes
– Attendez que le voyant LED clignote en rouge
– Suivez les instructions d’installation dans la myStrom App

Je n'arrive pas à progresser. Comment puis-je obtenir de l'aide?

Prière d’utiliser le formulaire de contact sur la page de support du présent site. Notre spécialiste prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Y a -t-il des risques relatifs à allumer et éteindre les appareils connectés à un myStrom WiFi Switch?

Vous devriez éviter d’éteindre et d’allumer des ordinateurs de table en cours de fonctionnement, car cela pourrait endommager le disque dur et mener à une perte de données.
Evitez d’éteindre votre Routeur/gateway WLAN parce que cela peut complètement éteindre votre réseau WLAN
Evitez d’éteindre et de rallumer des appareils ménagers nécessitant une alimentation électrique continue pour leur bon fonctionnement tels que les réfrigérateurs.

je voudrais donner mes appareils myStrom à quelqu'un d'autre. Que dois-je faire?

Afin de permettre à un autre utilisateur myStrom d’enregistrer des appareils déjà utilisés, vous devez d’abord supprimer ces appareils de votre compte myStrom. Procédez comme suit:
Dans la myStrom App, tapez sur la case de l’appareil que vous voulez supprimer puis sur «Paramètres» puis sur «Retirer le Switch» en bas, puis sur Ok.
L’appareil n’est plus enregistré dans votre Compte Utilisateur myStrom.

J'ai acheté un appareil myStrom déjà utilisé et je n'arrive pas à l'installer. Que puis-je faire?

L’appareil est probablement encore enregistré avec le compte myStrom de l’utilisateur précédent. Vous devez demander à ce dernier de supprimer les appareils myStrom que vous avez repris de son compte myStrom.
Si – pour une raison quelconque – cela n’était pas possible, utilisez le formulaire de contact sur la page de Support de ce site. Important: dans votre message à myStrom, prière d’indiquer l’adresse MAC de l’appareil concerné. Vous pouvez trouver cette adresse MAC sur l’autocollant au dos de l’appareil.
Notre spécialiste myStrom vous contactera dans les plus brefs délais.

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