Support | myStrom Home

Panier

Votre panier est vide. Prière d'ajouter un produit au panier afin de pouvoir continuer votre achat.

39.00 CHF
Acheter

Panier

Votre panier est vide. Prière d'ajouter un produit au panier afin de pouvoir continuer votre achat.

39.00 CHF

Support – myStrom Home

Pour les mises à jour du firmware, veuillez utiliser la myStrom App ou le myStrom Troubleshooting Tool

Documents utiles

Foire aux questions

Informations sur myStrom Home

Qu’est-ce que myStrom Home ?

myStrom Home intègre les appareils de Philips Hue, IKEA TRÅDFRI et Shelly dans l’application myStrom. Ainsi vous pouvez les contrôler conjointement avec des appareils myStrom et les utiliser avec des fonctionnalités myStrom telles que la programmation horaire, les scènes, etc. Les appareils sont également disponibles pour les services compatibles avec myStrom, comme IFTTT et Alexa. myStrom Home contrôle les appareils localement et rapidement. Et votre maison intelligente reste contrôlable même en cas de panne d’Internet.

Comment utiliser myStrom Home ?

Vous connectez myStrom Home à votre routeur avec le câble Ethernet. Après l’installation via l’application myStrom, myStrom Home trouve automatiquement les appareils connectés à une passerelle IKEA TRÅDFRI ou à un Philips Hue Bridge, ainsi que les appareils Shelly, que vous ajoutez ensuite à l’application myStrom.

Quelles sont les conditions requises à l'utilisation de myStrom Home ?

– Routeur/Gateway équipé de WLAN
– myStrom App
– Compte myStrom gratuit (à ouvrir directement dans la myStrom App)
– Abonnement myStrom Home+ (première année gratuite, puis CHF 29.00/an, achat in-app dans l’application myStrom) – uniquement nécessaire pour l’intégration d’appareils de fournisseurs tiers

myStrom Home fait-il partie de l'offre myStrom Smart Home ?

Oui, les appareils Philips Hue, IKEA TRÅDFRI et Shelly ajoutés via myStrom Home sont partagés avec vos appareils myStrom Smart Home.

Acheter myStrom Home

Où puis-je acheter myStrom Home ?

Sur ce site et dans les magasins spécialisés.

Quels sont les coûts relatifs à l'achat et à l’utilisation ?

Vous achetez myStrom Home soit complet, soit sous forme de composants que vous assemblez vous-même.
myStrom Home requiert en outre un abonnement myStrom Home+ que vous souscrivez lors de l’installation dans l’application myStrom. L’utilisation est gratuite pendant les 12 premiers mois et coûte ensuite CHF 29.00/an – uniquement nécessaire en cas d’intégration d’appareils de fournisseurs tiers.

Où puis-je trouver la myStrom App ?

Pour Apple iOS dans l’App Store.
Pour Android dans Google Play.

Où puis-je trouver les Spécifications Techniques de myStrom Home ?

Sur la page de produit de myStrom Home.

Quelles sont les garanties incluses dans l'achat?

Lorsque vous achetez des produits sur ce site web, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans couvrant tout défaut dû à la fabrication.

Installer myStrom Home

Où puis-je trouver le manuel d'installation de myStrom Home ?

Dans l’emballage du produit et sur ce site.

Comment puis-je installer myStrom Home ?

L’installation ne prend que quelques minutes.

– Si ce n’est pas encore fait : téléchargez l’application myStrom et créez un compte d’utilisateur gratuit.
– Connectez myStrom Home à votre routeur WLAN.
– Branchez myStrom Home sur le réseau électrique.
– Assurez-vous que l’appareil avec l’application myStrom se trouve dans le réseau de votre routeur WLAN.
– myStrom Home est automatiquement détecté et affiché.
– Ajoutez myStrom Home.

Si vous avez acheté myStrom Home en composants, assemblez-les d’abord selon les instructions brèves.

Quel est le nombre maximal de myStrom Home que je peux installer chez moi ?

1

Comment mettre à jour myStrom Home ?

Via l’application myStrom. Les firmwares de Philips Hue, IKEA TRÅDFRI et Shelly sont mis à jour via les apps de ces fabricants.

Utiliser myStrom Home

Comment puis-je utiliser myStrom Home ?

myStrom Home permet d’installer des appareils Philips Hue, IKEA TRÅDFRI et Shelly comme des appareils myStrom ordinaires. Vous les utilisez alors comme des lumières ou des stores myStrom.

Quels sont les appareils pris en charge par myStrom Home ?

myStrom: tous les appareils
Philips Hue: 1 Bridge maximum. Toutes les ampoules (RGBW et blanc chaud/blanc froid)
IKEA TRÅDFRI: 1 passerelle maximum. Toutes les ampoules (RGBW et blanc chaud/blanc froid)
Shelly: Shelly Plus 1, Shelly Plus 1 PM, Shelly Plus 2 PM, Shelly 1, Shelly Plus 1, Shelly 1 PM, Shelly 2.5, Shelly RGBW Controller. myStrom Home ne supporte pas les Shellys protégés par mot de passe.

Où l'application myStrom déplace-t-elle les appareils Philips Hue et IKEA TRÅDFRI lors de leur installation ?

Dans le dossier “Appareils non attribués”. Veuillez les attribuer à des locaux à partir de là.

Plusieurs personnes dans la même habitation peuvent-elles utiliser myStrom Home ?

Oui, via l’application myStrom avec des données d’accès identiques sur plusieurs appareils ou via un bouton ou la commande vocale.

Je voudrais contrôler myStrom sans App via mon réseau local. Que faire?

Utilisez les commandes comme indiqué ici sur cette page.

Que signifient les divers signaux lumineux LED de myStrom Home ?

– LED allumée : Appareil alimenté en courant
– LED éteinte : Appareil non alimenté”

Économiser de l'énergie avec myStrom Home

Comment puis-je économiser de l'énergie avec myStrom Home ?

Utilisez les fonctions d’économie d’énergie de l’application myStrom avec vos appareils Philips Hue, IKEA TRÅDFRI et Shelly.

Prévention des cambriolages avec myStrom Home

Comment puis-je prévenir les cambriolages avec myStrom Home ?

Les appareils enregistrés via myStrom Home peuvent donner l’impression que votre maison est habitée lorsque vous n’êtes pas là – c’est le meilleur moyen de prévenir les cambriolages. Activez le “mode vacances” dans l’application myStrom. Celui-ci allume et éteint les appareils de manière aléatoire le soir et la nuit.

Aide pour myStrom Home

Que puis-je faire si un problème survient durant l’installation ?

Assurez-vous que l’application myStrom se trouve sur le réseau WLAN du routeur auquel la myStrom Home Box est connectée par câble Ethernet.

Si cela ne fonctionne pas :

– Débranchez myStrom Home du réseau électrique.
– Attendez 10 secondes.
– Rebranchez l’appareil sur le réseau électrique.
– L’appareil devrait maintenant être détecté

Que se passe-t-il si je supprime un appareil Philips Hue, IKEA TRÅDFRI ou Shelly de l'application du fabricant concerné ?

L’appareil est affiché comme „offline” dans l’application myStrom. Vous devez également le supprimer de l’application myStrom via les paramètres de l’appareil.

J'ai ajouté de nouveaux appareils au Hue Bridge / à la passerelle IKEA TRÅDFRI, et je ne les vois pas dans l'application myStrom.

Installez-les en utilisant la fonction “Ajouter un appareil” de l’application myStrom.

Pourquoi myStrom Home attribue-t-il de nouvelles désignations aux appareils ?

Toutes les désignations ne peuvent pas être reprises. L’application myStrom doit donc attribuer de nouveaux noms génériques.

Je n'arrive pas à progresser. Comment puis-je obtenir de l’aide ?

Prière d’utiliser le formulaire de contact sur la page Support. Notre spécialiste prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

je voudrais donner mes appareils myStrom à quelqu'un d'autre. Que dois-je faire?

“Afin de permettre à un autre utilisateur myStrom d’enregistrer des appareils déjà utilisés, vous devez d’abord supprimer ces appareils de votre compte myStrom. Procédez comme suit:
Dans la myStrom App, tapez sur la case de l’appareil que vous voulez supprimer puis sur “Paramètres” puis sur “Supprimer Appareil” en bas, puis sur Ok. L’appareil n’est plus enregistré dans votre Compte Utilisateur myStrom.”

J'ai acheté un appareil myStrom déjà utilisé et je n'arrive pas à l'installer. Que puis-je faire?

L’appareil est probablement encore enregistré avec le compte myStrom de l’utilisateur précédent. Vous devez demander à ce dernier de supprimer les appareils myStrom que vous avez repris de son compte myStrom. Si – pour une raison quelconque – cela n’était pas possible, utilisez le formulaire de contact sur la page de Support de ce site.
Important : indiquez également le code de l’appareil dans votre message. Vous le trouverez sur l’autocollant au dos de l’appareil ou sur la pochette de la carte SD myStrom Home.
Notre spécialiste myStrom vous contactera dans les plus brefs délais.

Puis-je vendre la durée de mon abonnement myStrom Home+ en même temps ?

Non, la durée est liée à votre compte personnel.

Qu’est-ce qui arrive à mon abonnement myStrom Home+ si je crée un nouveau compte et résilie l'ancien ?

Veuillez vous adresser à notre support.

myStrom Home OS (USB) et PC

Manuel d’utilisation

Conditions:
– Tout PC yant 1x port Ethernet et 1x port USB 3.0. «Boot From USB – Legacy Mode» activé dans le BIOS. Ce PC sera entièrement utilisé par Home OS.
– …ou Mini-PC «PC Engines apu2e0», qui remplit déjà ces conditions. Celui-ci doit être composé d’un PCB, d’un boîtier et d’un adaptateur secteur et coûte environ 140,00 Sfr.
– Câble Ethernet
– myStrom Home OS (USB)

Assemblage:
– Branchez myStrom Home OS (USB) au PC
– Connectez le PC au routeur via un câble Ethernet
– Connectez le PC au réseau électrique
– Démarrez le PC

Terminé! Vous pouvez maintenant ajouter myStrom Home à l’application myStrom.

Composants nécessaires pour le Mini-PC «PC Engines apu2e0»

Vous devez, si vous optez pour le «PC Engines apu2e0», commander les composants suivants:

1x apu2e0 (PCB)
1x case1d1u (boîtier)
1x ac12veur3 (adaptateur secteur)

Vous trouverez tous les composants ici.

Opération réussie! Nous vous tiendrons informé(e).