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Support – WiFi Bulb

Documents utiles

Firmware

Vous pouvez mettre à jour votre Firmware directement et confortablement via la myStrom App. Si vous désirez le faire manuellement, utilisez le fichier ci-dessous.

REST API Documentation

Foire aux Questions

Informations sur la WiFi Bulb

Qu'est la myStrom WiFi Bulb?

La myStrom WiFi Bulb est une ampoule LED (E27). Vous pouvez l’allumer et l’éteindre en utilisant l’interrupteur ou via la myStrom App. La myStrom App offre des options supplémentaires telles que le Variateur de lumière, vous pouvez définir la couleur de la lumière ou vous pouvez utiliser le Mode Vacances pour prévenir les cambriolages. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de la myStrom Bulb, vous avez besoin d’une myStrom Bulb et d’un compte myStrom gratuit que vous pouvez ouvrir dans la myStrom App.

Commet utiliser la myStrom WiFi Bulb?

Via la myStrom App, le myStrom WiFi Button ou directement via l’interrupteur.
La myStrom App est disponible pour les appareils Apple iOS et Android.

Quelles sont les conditions requises à l'utilisation d'un myStrom WiFi Bulb?

– Routeur/Gateway équipé de WLAN
– myStrom App (Apple iOS 9 ou plus récent / Android 4.4 ou plus récent)
– Compte myStrom gratuit (à ouvrir directement dans la myStrom App)

Qu'offre la myStrom WiFi Bulb?

La myStrom WiFi Bulb est la lumière intelligente pour votre maison. Avec la myStrom App, vous pouvez allumer et éteindre vos myStrom Bulbs de partout, vous pouvez leur attribuer la couleur de votre choix et vous pouvez varier leur luminosité. Grâce à la fonction myStrom Scenes vous pouvez contrôler plusieurs Bulbs simultanément, y compris définir leur couleur et leur degré de luminosité. La myStrom WiFi Bulb contribue aussi à votre sécurité: Activez le « Mode Vacances » dans la myStrom App et simulez votre présence chez vous de manière aléatoire – c’est la méthode prouvée la plus efficace pour prévenir les cambriolages.

La myStrom WiFi Bulb fait-elle partie de l'offre myStrom Smart Home?

Oui. Vous pouvez contrôler et utiliser la myStrom WiFi Bulb via la myStrom App ainsi que tous les autres appareils myStrom Smart Home.
Les myStrom WiFi Buttons peuvent également contrôler les myStrom WiFi Bulbs.
Grâce aux « Scènes » myStrom vous pouvez contrôler un groupe de différents appareils myStrom en même temps et de la manière que vous voulez.

Acheter myStrom WiFi Bulb

Où puis-je acheter une myStrom Bulb

Sur le présent site mystrom.ch, auprès de Swisscom et dans les magasins spécialisés.

Quels sont les coûts relatifs à l'achat et à l'utilisation?

Vous ne payez que le prix de la myStrom Bulb Son utilisation est gratuite.

Où puis-je trouver la myStrom App?

Pour Apple iOS dans l’App Store.
Pour Android dans Google Play.

Où puis-je trouver les Spécifications Techniques de la myStrom WiFi Bulb?

Sur le présent site mystrom.ch, sur la page de produit WiFi Switch.

Quelles sont les garanties incluses dans l'achat?

Lorsque vous achetez des produits sur mystrom.ch, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans couvrant tout défaut dû à la fabrication.

Installer une myStrom WiFi Bulb

Où puis-je trouver le manuel d'installation de la myStrom WiFi Bulb?

Dans l’emballage du produit, sur cette page et dans la myStrom App.

Comment puis-je installer le myStrom WiFi Bulb?

L’installation se fait en quelques minutes.
Vous devez d’abord télécharger la myStrom App et ouvrir un compte myStrom gratuit.
Ensuite, vous vissez la WiFi Bulb dans une douille E27 disponible et suivez les instructions dans la myStrom App.

Quel est le nombre maximal de Bulbs que je peux installer chez moi?

Jusqu’à 32

Utiliser la myStrom WiFi Bulb

Comment puis-je utiliser la myStrom WiFi Bulb

Avec la myStrom App, le myStrom WiFi Button ou directement via l’interrupteur.

Plusieurs personnes dans la même habitation peuvent-elles utiliser myStrom?

Oui. Vous pouvez installer la myStrom App sur les appareils mobiles de plusieurs membres de votre ménage mais vous devez utiliser les mêmes Nom d’Utilisateur et Mot de Passe pour tout le monde. Et tout le monde peut utiliser le myStrom WiFi Button sans avoir besoin de a myStrom App.

Je voudrais utiliser myStrom via la Swisscom Home App. Comment procéder?

Rendez-vous dans la section « Smart Home » de la Home App. Vos appareils myStrom seront détectés automatiquement.

Je voudrais utiliser myStrom via la IFTTT App. Que faire?

– Téléchargez et installez l’IFTTT App
– Sélectionnez «  »my Applets » ». Puis appuyez sur «  »+ » »
– Cherchez le service myStrom afin de pouvoir ajouter vos appareils myStrom à vos Applets.
– Connectez-vous avec votre identifiant myStrom

Je voudrais contrôler myStrom sans App via mon réseau local. Que faire?

Utilisez les commandes comme indiqué ici sur cette page.

Que signifient les divers signaux lumineux LED de la WiFi Bulb?

– Off: WiFi Bulb éteinte
– Blanc: Mode de connexion WLAN (WPS) 3 min. après Reset ou allumage
– Blanc: Mode connexion manuel après échec WPS
– Clignote 10x en blanc: Reset réussi
– Clignote 3x en vert: WPS réussi
– Clignote 3x en rouge: Echec WPS

Economiser de l'énergie avec le myStrom WiFi Bulb

Comment puis-je économiser de l'énergie avec la myStrom WiFi Bulb?

Utilisez les fonctions « Programmation », « Economie d’énergie » ou « Minuterie » afin d’optimiser les temps d’opération des divers appareils et par conséquence réduire leur consommation en énergie.

Tarifs de votre fournisseur en énergie

Reportez-vous au site Internet de votre fournisseur en énergie. Saisissez les tarifs applicables dans la sections « Rapports2 de la myStrom App afin d’avoir une estimation de la consommation en énergie proche de la réalité.

Pourquoi dois-je utiliser myStrom si j'ai déjà un système de Smart Metering chez moi?

Les Smart Meters sont habituellement installés dans la boîte électrique ou à la cave et vous aident à mieux comprendre la consommation totale en énergie de votre habitation. Cette information est surtout intéressante pour votre fournisseur en énergie car elle leur permet de mieux planifier et distribuer leur production.
En tant que consommatrice, le Smart Metering vous aide à mieux savoir ce que vous consommez au total chez vous – cela peut contribuer à vous aider à modifier votre comportement en contrôlant les appareils de manière consciente.
Mais les limites du Smart Metering sont exactement là – le Smart Metering ne comprenant aucun automatisme pour éteindre et allumer les appareils à certaines heures, une mesure qui contribue à économiser de l’énergie.
Vous devez juste configurer vos myStrom WiFi Bulbs une fois et les économies se feront de manière automatique. Grâce à la myStrom App, vous avez un contrôle indépendant de l’heure ou du lieu sur tous les appareils connectés.

Prévention des cambriolages avec le myStrom WiFi Bulb

Comment puis-je prévenir les cambriolages avec la myStrom WiFi Bulb?

Les WiFi Bulbs peuvent simuler une présence chez vous lorsque vous n’êtes pas là – c’est la méthode prouvée la plus efficace pour prévenir les cambriolages. Vous n’avez qu’à activer le Mode Vacances dans la myStrom App. Cela allumera et éteindra les Bulbs de manière aléatoire le soir et la nuit.

Aide pour myStrom WiFi Bulb

Que puis-je faire si un problème survient durant l'installation?

Dévissez votre WiFi Bulb puis revissez-la. La Bulb devrait à présent être découvrable.
Si cela ne fonctionne pas, réinitialisez la Bulb:
Eteignez et rallumez la Bulb 5x. Prière de noter que la Bulb reste allumée 2 sec. avant de s’éteindre. La 5ème fois elle est rallumée, le Reset est confirmé par le clignotement blanc.

Je n'arrive pas à progresser. Comment puis-je obtenir de l'aide?

Prière d’utiliser le formulaire de contact sur la page Support du présent site. Notre spécialiste prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

je voudrais donner mes appareils myStrom à quelqu'un d'autre. Que dois-je faire?

Afin de permettre à un autre utilisateur myStrom d’enregistrer des appareils déjà utilisés, vous devez d’abord supprimer ces appareils de votre compte myStrom. Procédez comme suit:
Dans la myStrom App, tapez sur la case de l’appareil que vous voulez supprimer puis sur « Paramètres » puis sur « Supprimer Appareil » en bas, puis sur Ok.
L’appareil n’est plus enregistré dans votre Compte Utilisateur myStrom.

J'ai acheté un appareil myStrom déjà utilisé et je n'arrive pas à l'installer. Que puis-je faire?

L’appareil est probablement encore enregistré avec le compte myStrom de l’utilisateur précédent. Vous devez demander à ce dernier de supprimer les appareils myStrom que vous avez repris de son compte myStrom.
Si – pour une raison quelconque – cela n’était pas possible, utilisez le formulaire de contact sur la page de Support de ce site. Important: dans votre message à myStrom, prière d’indiquer l’adresse MAC de l’appareil concerné. Vous pouvez trouver cette adresse MAC sur l’autocollant au dos de l’appareil.
Notre spécialiste myStrom vous contactera dans les plus brefs délais.

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