Support | Powerline & ECO LAN

Panier

Votre panier est vide. Prière d'ajouter un produit au panier afin de pouvoir continuer votre achat.

39.00 CHF
Acheter

Panier

Votre panier est vide. Prière d'ajouter un produit au panier afin de pouvoir continuer votre achat.

39.00 CHF

Support – Powerline

Documents utiles

Foire aux Questions

Powerline ECO LAN

Fin du support des adaptateurs Powerline ECO LAN au 15 décembre 2022

Le 15 décembre 2022, le support des adaptateurs Powerline ECO LAN prendra fin. Cela signifie qu’à partir de cette date, tous les adaptateurs Powerline ECO LAN pourront toujours être utilisés comme appareils Powerline, mais ne seront plus disponibles dans l’application myStrom ou dans la myStrom Cloud. Cette mesure a été rendue nécessaire pour des raisons techniques, plus de 7 ans après la fin de la production des appareils. Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à notre support.

Informations sur myStrom Powerline

Qu'est myStrom Powerline?

Powerline vous permet d’utiliser votre réseau électrique existant afin de transporter le signal Internet dans la pièce de votre choix.

Comment puis-je utiliser myStrom Powerline?

Branchez l’Adaptateur à une prise électrique murale, connectez-le à votre routeur avec un câble Ethernet, puis connectez l’appareil récepteur. C’est tout.

Quelles sont les conditions que je dois remplir afin d'utiliser Powerline?

– Un Routeur/Gateway avec un port Ethernet disponible
– Un appareil récepteur avec un port Ethernet disponible

Qu'offre myStrom Powerline?

Avec myStrom Powerline, vous pouvez amener la meilleure performance Internet là où vous en avez besoin. Contrairement à d’autres technologies de connection sans fil, les murs et les plafonds ne sont pas un obstacle.

Est-ce Powerline fait partie de l'offe Smart Home de myStrom?

Non.

Quel est le débit maximal offert par Powerline?

Powerline 2000
– Adaptateur/adaptateur 2000 Mbit/s
– Adaptateur/appareil connecté 1000 Mbit/s Download, 100 Mbit/s Upload

Powerline 500
– Adaptateur/adaptateur 500 Mbit/s
– Adaptateur/appareil connecté 100 Mbit/s Download, 10 Mbit/s Upload

Acheter myStrom Powerline

Où puis-je acheter les produits myStrom Powerline?

Sur le présent site mystrom.ch, auprès de Swisscom et dans les magasins spécialisés.

Quels sont les coûts relatifs à l'achat et à l'utilisation?

Vous ne payez que le prix des appareils Powerline. L’utilisation est gratuite.

Où puis-je trouver les Spécifications Techniques des produits myStrom Powerline?

Sur le présent site mystrom.ch, sur la page de produit Powerline.

Quelles sont les garanties incluses dans l'achat?

Lorsque vous achetez les produits Powerline sur mystrom.ch, vous bénéficiez d’une garantie de 2 ans couvrant tout défaut dû à la fabrication.

Installer myStrom Powerline

Où puis-je trouver le manuel d'installation de myStrom Powerline?

Dans l’emballage du produit, sur le site mystrom.ch et dans la myStrom App.

Comment puis-je installer myStrom Powerline?

Branchez l’Adaptateur/Transmetteur à une prise électrique murale proche de votre routeur gateway puis connectez-le à votre routeur via un câble Ethernet. Branchez l’Adaptateur/Récepteur à une prise murale dans la pièce de votre choix – p.ex. là où se trouve votre TV-Box, votre ordinateur ou votre NAS – et connectez l’appareil de votre choix à l’Adaptateur via un câble Ethernet. Les voyants LED des deux adaptateurs s’allument en blanc en continu dès que la connexion est établie avec succès.

Quel est le nombre maximal d'Adaptateurs Powelrine que je peux installer chez moi?

Jusqu’à 5.

Puis-je combiner les Adaptateurs Powerline myStrom avec des adaptateurs Powerline d'autres fabricants?

En principe, cela devrait être possible, si ces adaptateurs fonctionnent selon les Standard Powerline Homeplug AV. Toutefois, nous vous recommandons de seulement utiliser les Adaptateurs Powerline de myStrom ensemble, parce que nous ne sommes pas en mesure d’offrir un support technique pour des installations comprenant des produits autres que des produits myStrom Powerline.

Puis-je combiner les nouveaux Adaptateurs Powerline myStrom avec les anciens Adaptateurs Powerline ECO myStrom?

Absolument.

Pourquoi recommandez-vous de brancher les Adaptateurs Powerline uniquement à des prises murales?

Les Adaptateurs Powerline sont sensibles aux sources d’interférences qui sont connectées au même réseau électrique. Ces interférences sont principalement provoquées par des blocs d’alimentation électrique, des chargeurs etc. Si un Adaptateur Powerline est directement branché à une prise murale, toutes les interférences sont minimisées grâce au filtre intégré, ce qui rend le fonctionnement bien plus fiable. Pour cette raison, un Adaptateur Powerline couvre toutes les prises d’une prise murale triple.

Quels appareils peuvent-ils déranger le bon fonctionnement de Powerline?

Les dérangements sont le plus souvent dus à l’utilisation des appareils suivants – four à micro-ondes, sèche-cheveux, fer à repasser, perceuse. Ces dérangements peuvent aller jusqu’à provoquer une interruption temporaire de la connexion Internet ou – si vous utilisez la TV par Internet – à figer l’image ou le son.

Utiliser myStrom Powerline

Comment puis-je utiliser myStrom Powerline?

Branchez l’Adaptateur à la prise murale, connectez au routeur et à l’appareil récepteur. C’est tout.

Que signifient les divers signaux lumineux LED?

– Eteint: pas de courant
– Allumé en blanc: Connexion Powerline en ordre
– Clignote rapidement en blanc: Mode connexion
– Clignote lentement en blanc: Mode Eco/économie d’énergie
– Clignote en rouge: pas de connexion Powerline

Comment utiliser le bouton "+" qui se trouve sur l'appareil?

– Appuyez durant 2 secondes: l’appareil se trouve dès lors en Mode Connexion, ce qui permet de connecter l’Adaptateur à un nouveau réseau Powerline ou à un réseau existant.
– Appuyez durant 10 secondes: cela rétablit l’appareil à sa configuration d’usine.

Aide pour myStrom Powerline

Powerline ne fonctionne pas. Que puis-je faire?

Un fonctionnement sans interruptions ou problèmes de Powerline dépend fortement de l’installation électrique de l’habitation. Si les Adaptateurs Powerline ne fonctionnent pas, nous vous recommandons de faire ce qui suit – branchez les deux Adaptateurs Powerline à 2 prises électriques murales se trouvant dans la même pièce. Si les voyants lumineux LED s’allument en blanc, ils fonctionnent. Cela signifie que la raison pour laquelle ils n’ont pas fonctionné dans des pièces différentes est due à votre réseau électrique local. Ce dernier pourrait contenir de vieux fusibles ou des sauts de phase. Dans ce cas, un électricien pourrait vous aider.

Je n'arrive pas à progresser. Comment puis-je obtenir de l'aide?

Prière d’utiliser le formulaire de contact sur la page Support du présent site. Notre spécialiste prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Puis-je donner ou vendre mes Adaptateurs myStrom Powerline?

Bien sûr.

Opération réussie! Nous vous tiendrons informé(e).